Infomaternité - karinebarbeau

Bien préparer sa séance maternité


Cliquez ici : Voir Conseils Séance Famille


La séance est d'une durée d'environ 1h15.

Afin de diversifier les types de photos, vous pouvez apporter des vêtements de rechange (maximum 3 ensembles).

Ce que je conseille c'est d'avoir une tenue plus décontractée et une tenue plus habillée. Il est TRÈS important d'agencer la couleur de vos tenues avec tous les participants de la séance! Si une personne a des motifs dans son vêtement, l'autre personne doit être UNIE! Une chemise à carreaux peut être très jolie. Mais si on la place à côté d'une robe fleurie l'effet ne sera pas le même! Donc priorisez des couleurs similaires et unification des vêtements! Inutile d’apporter trop de vêtements!


Plusieurs robes de maternité et de voilages sont à votre disposition au cours de la séance photos.


Comme le but est de mettre en valeur votre beau ventre rond, éviter de porter un chandail blanc pour les pose sur fond blanc ou un chandail noir sur fond noir. Avant la séance, regardez mon portfolio afin de voir ce qui vous plaît ou déplait.


Jetez un œil sur mon tableau What to Wear – Photo Session sur Pinterest pour vous inspirer : http://fr.pinterest.com/KarineBarbeau/what-to-wear-photo-session/


Veuillez à NE PAS porter un pantalon avec un élastique couvrant votre ventre avant la séance afin d’éviter toutes marques désobligeantes! Pour les accessoires, il est toujours intéressant de personnaliser la séance avec vos propres colliers, des chapeaux, des foulards, n’oubliez pas d’apporter vos belles chaussures même à talons! Plusieurs robes et voilages sont à votre disposition pour la séance. Consulter ma page Facebook ou mon site web pour les visualiser.

Pensez à vos sous-vêtements si vous désirez des photos utilisant les voilages en transparence, à ce moment, privilégiez la couleur beige ou chair ou un sous-vêtement agencé aux couleurs du vêtement que vous désirez. Pensez à apporter un soutien gorge dont les bretelles peuvent se détacher ou de type bandeau. Agencez votre soutien-gorge et votre petite culotte!


Vous pouvez également apportez une sortie de piscine en dentelle ou en transparence, souvent c’est un vêtement à taille unique qui fera très bien pour vos photos.

N’oubliez pas d’apporter un ou deux accessoires qui serviront à bébé : petits souliers, toutou, petit objet qui servira à la décoration de sa chambre, photos d’échographie, etc.


Il est toujours préférable d'avoir un maquillage, si léger soit-il. Ça peut être juste un mascara et un gloss et un léger fond de teint pour éviter les peaux qui reluisent trop et qui donne l’apparence de peau grasse. Mais ça peut aussi être plus élaboré selon votre personnalité! N'oubliez pas d'apporter votre rouge à lèvre ou gloss pour des petites retouches en cours de route!

Il faut penser à apporter une petite collation et un breuvage si vous avez des enfants qui seront présents. Car un petit qui a soif ou faim ne veut souvent plus être pris en photo! 


La séance est payable le jour même soit en argent comptant, par carte de crédit ou INTERAC web via votre téléphone et votre application bancaire.




Powered by SmugMug Log In